Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español



   Paris - Tours    
 

 Server time: 18 May 2024 15:25:13 CET
Page d'accueil   |   Jeux  |   Calendrier   |   Connectez-vous / S'inscrire  
Compétition Profil: MOVISTAR TEAM 2012




Description
Ecrit par Seb66 (2012-06-09 17:29)

Avec le retour durant l’intersaison d’Alejandro Valverde après avoir purgé sa suspension, la Movistar se dota d’une sacrée force de frappe. Non seulement content de retrouver son leader, le manager Eusebio Unzue réalisa un des jolis coups du dernier marché des transferts avec le renfort de Juan-José Cobo, libre de tout engagement après le retrait du sponsor Geox-TMC.

Vainqueur inattendu de la dernière Vuelta, le « Bison » revient au bercail après son départ en 2010. Auteur d’une saison terne cette année-là, il aura désormais un statut à justifier après de longues années d’attente à son sujet. Son programme devrait certainement tourner autour du Tour de France en soutien d’Alejandro Valverde avant de se consacrer pleinement à la défense de son titre sur le Tour d’Espagne.

Mais le véritable leader de cette équipe sera fort logiquement Alejandro Valverde, ancien numéro 1 mondial. Son prochain duel face à Philippe Gilbert lors des classiques sera l’un des grands rendez-vous de la saison pour tous les passionnés de cyclisme. Ecarté des pelotons durant près de deux saisons, « El Imbatido » est resté tout au long de cette période un coureur dans sa tête tout en s’astreignant un programme des plus exigeants.

La formation ibérique retrouvera un troisième ancien pensionnaire de la maison avec le retour de Vladimir Karpets. Bien que n’ayant jamais réellement confirmé son potentiel (ndlr : 13e et Meilleur Jeune du Tour 2004), il sera un précieux lieutenant lors des Grands Tours. Mais la Movistar a également fait dans le neuf avec la venue de Giovanni Visconti, coureur dans le même registre que Valverde, mais surtout du prometteur Colombien Nairo Quintana, vainqueur du Tour de l’Avenir 2010. Excellent grimpeur, il est également annoncé comme complet et deviendra du coup un sérieux prétendant sur les courses par étapes de la décennie si il arrive à bien s’acclimater à la vie européenne.

En constante progression depuis ses débuts, Rui Costa a encore franchi un palier dernièrement. Vainqueur d’étape sur la Grande Boucle puis du GP de Montréal, il s’impose comme l’un des meilleurs coureurs de sa génération. Il a tous les arguments pour accroitre son palmarès et jouer les premiers rôles sur des étapes bien ciblées. Cela pourrait par exemple donner des idées à Andrey Amador ou Benat Intxausti en s’inspirant du portugais et de passer à l’échelon supérieur.

Eusebio Unzue pourra compter en attendant sur des équipiers de luxe tels que David Arroyo, Marzio Bruseghin, Vasil Kyrienka, etc … ou encore l’infatigable Pablo Lastras, vainqueur d’étape sur les trois Grands Tours !

Du coté des sprints, on se mettra au service de José Joaquin Rojas, Champion d’Espagne en titre, ainsi que Francisco-José Ventoso, vainqueur d’étape sur le dernier Giro. Seul bémol, bien qu’ayant tous deux une sérieuse pointe de vitesse, ils ne font pas partis du gratin mondial mais ils sauront saisir la moindre occasion pour décrocher un ou plusieurs bouquets dans la saison.

Quant aux rouleurs, on suivra lors des épreuves chronométrées Ignatas Konovalovas, victorieux du contre la montre final sur le Giro 2009, ainsi que Jonathan Castroviejo, le gagnant du Prologue du Tour de Romandie la saison passée. Sans oublier le vétéran José-Ivan Gutierrez, quintuple Champion National face à la montre et Champion du Monde Juniors de la discipline !

Bien qu’ayant une équipe sacrément tournée vers les courses par étapes dans la pure tradition des Reynolds ou Banesto, ses ancêtres, la Movistar compte en son sein l’un des meilleurs coureurs au monde, qui plus est revanchard, mais aussi des pépites comme Rui Costa dans l’immédiat ou Nairo Quintana pour le futur. Il faudra donc s’attendre à voir briller cette formation sur les routes Françaises, Italiennes ou Espagnoles …

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---